The Blues Roots Of The Rolling Stones

5:41 AM

j’ai ã©crit cette petite chanson quand j’avais cinq ans je l’ai enregistrã©e et je l’ai fait ã©couter ã  ma mã¨re quand elle est rentrã©e du travail. elle m’a dit â«â mais tu chantes comme nat king coleâ ! â» je n’avais jamais entendu ce nom ã©trange. je me rappelle ãªtre allã© fouiller dans ses disques et avoir trouvã© ceux de nat king cole. nous n’avions pas le droit de toucher ã  ses disques. et voilã  la photo de cet homme trã¨s ã©lã©gant,


habillã© de maniã¨re impeccable j’ai placã© le vinyle sur le tourne-disque. et cette voix est sortie des enceintes j’ã©tais un petit garã§on quand j’ai entendu cette chanson pour la premiã¨re fois donc je me suis un peu identifiã© au garã§on de la chanson. “hã©â ! c’est moi!â â»â€¦ et l’idã©e de ce message… ma mã¨re nous donnait toujours de petites leã§ons de vie


â«â montrez-vous sous votre meilleur jourâ â» â«â garde ton cå“ur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vieâ â». elle nous lanã§ait toujours de petites maximes comme celles-lã  quand on ã©tait sur le point de sortir. beaucoup des chansons de nat, et tout particuliã¨rement nature boy, renferment une leã§on. â«â la chose la plus importante que tu apprendras dans la vie,


c’est simplement ã  aimer et ã  ãªtre aimã© en retourâ â» c’est un petit quelque chose que vous emportez avec vous et, d’une certaine maniã¨re, vous vivez votre vie en vous y conformant. concernant la musique de nat, enregistrer cette musique est, d’une certaine faã§on, quelque chose de trã¨s personnel.


j’entends et je sens ma mã¨re dans la musique de nat king cole et je sens que je suis toujours ã  la recherche de mon pã¨re. mon pã¨re n’ã©tait pas prã©sent dans ma vie, il ne m’ã©levait pas et ne montrait pas d’intã©rãªt pour moi. donc les paroles de nat â«â relã¨ve toi, enlã¨ve la poussiã¨re de tes vãªtements


et recommence tout depuis le dã©butâ â», â«â souris, mãªme si ton cå“ur te fait malâ â» toutes ces leã§ons de vie, ces paroles pleines de sagesse, d’une certaine maniã¨re, ces conseils paternels tout ã§a sortait des enceintes et c’est comme ã§a que je les comprenais et j’avais l’impression que nat chantait uniquement pour moi que, d’une certaine maniã¨re,


ces chansons ã©taient ã©crites pour moi. c’est un projet que je rãªvais de mener ã  bien depuis longtemps. bã©nã©ficier des arrangements extraordinaires de vince mendoza et ãªtre accompagnã© par cet orchestre incroyable… c’est de cela que parle cet album. guã©rir grã¢ce ã  la musique. c’est tout ã  fait naturel que je revienne aux racines et ã  la source de mon inspiration,


et cette source, ces racines, ce sont ma mã¨re, le gospel et, devinez qui, nat king cole.


The Blues Roots Of The Rolling Stones

Share this :

Thanks to read product reviews about music : The Blues Roots Of The Rolling Stones

Previous
Next Post »
0 Comment

Write markup in comments
  • Please leave a comment by topic. Comments that include active links, ads, or the like will be deleted.
  • To insert code use <i rel="code"> Code to be inserted </i>
  • To insert a long code use <i rel="pre"> kode yang akan disisipkan </i>
  • To insert a quote use <i rel="quote"> Your note </i>
  • To insert an image use <i rel="image"> URL gambar </i>
  • To insert a video use the [iframe] video embed URL [/iframe]
  • Then parse the code in the box below
  • © 2018 music